Concours Twitter sur FrostisAdvance.com

Je n’organise que peu souvent des concours Twitter, mais comme je pose tout de même ces quelques règles à suivre. Comme vous avez pu vous en rendre compte, je fais quelques tests de matériels. Parfois des casques, d’autres fois des souris, etc. Evidemment, certains de ces objets me sont offerts. Mais comme je suis gentil et que j’aime partager, bah je fais des concours ici et là.

Dernière mise à jour : 11/07/2017

Participation aux concours

Chaque participation aux concours se fait sur la base d’un retweet du tweet annonçant le concours, et d’un suivi de mon compte Twitter. Il s’agit des deux conditions obligatoires afin de pouvoir participer et être tirer au sort pour gagner le lot du concours. C’est pas complètement le futur, mais au moins, c’est facile.

Système de tirage au sort

Le tirage au sort est effectué via le site TWrench à la date de fin du concours indiquée sur le tweet. Il est néanmoins possible que cette date soit modifiée pour des raisons indépendantes de ma volonté, comme par exemple un retard de livraison. Dans ce cas, la modification de la date du tirage au sort sera indiquée sur mon compte Twitter.

Lors du tirage au sort, les paramètres utilisés sur le site TWrench sont les suivants : vous ne pouvez pas être tirés au sort si votre compte Twitter contient strictement plus de 50 % de retweets et si parmi ces retweets, plus de 20 % contiennent le mot « follow » ou « RT ». En gros, les comptes spécialement créé pour en faire des bêtes de concours seront vite mis de côté. Et comme je suis tout seul sur mon blog, je prends même le droit de relancer le tirage au sort si je constate que le gagnant tiré au sort est un compte dédié uniquement aux concours, un bot ou un compte mort.

Annonce finale

Le ou la gagnante est annoncé en public sur mon compte Twitter, avec une mention de son pseudo. Il est ensuite contacté directement par message privé sur Twitter afin de finaliser les détails de l’envoi du lot, notamment afin d’obtenir son adresse postale (je ne garde pas). A noter que le ou la gagnante doit être domicilié dans l’Union Européenne ou dans les DOM-TOM afin de de recevoir son lot et histoire que je ne me retrouve pas avec 150€ de frais de port.