Royal Blood annonce son 2nd album, How Did We Get So Dark?, pour le 16 juin !

J’ai envie de dire « PUTAIN, ENFIN ! ». Les deux anglais de Royal Blood sont de retour, après une tournée de presque 3 ans faisant suite à leur premier album, sorti en août 2014. Après avoir écumé les salles de concert et fait la première partie de Foo Fighter à l’été 2015 avec un certain Iggy Pop sous le bras, le duo revient donc avec un 2nd album : How Did We Get So Dark?

Lights Out

Pour l’instant, seul le single Lights Out a été dévoilé et très franchement, je ne suis pas déçu. Pour avoir saigné le premier album, j’attendais Mike Kerr (chant et basse) et Ben Thatcher (batterie) au tournant. On sait comme certains groupes débarquent avec un super album, puis se met soudainement à faire une daube en 2nd album. Là, ce n’est clairement pas le cas et on reconnait assez rapidement le style de Royal Blood : une batterie qui tape fort et vite, une basse très électrique et la voix du chanteur

En première écoute, Lights Out est un peu moins puissant que ut of the Black ou Figure it Out, mais c’est certainement parce que j’ai écouté ces morceaux une bonne centaine de fois.

En seconde écoute, Lights Out fait surgir une putain de ligne de basse super puissante, des coups de batteries qui te casse les côtes, et effets électrique fabuleux et l’envie de péter des murs à poings. Et voilà, ça tourne déjà en boucle dans mon casque.

Bref, c’est juste génial et le clip est tout aussi bon ! Vivement le 16 juin ! \o/

Royal Blood – Lights Out (Official Video)

Frostis Advance

Blogueur Nantais, mais rédacteur sur Factornews.com, pilier chez NintenDomaine.com, organisateur de 3DS in Nantes. Je suis aussi sys admin dans la vraie vie, fan de comics, musiques, cinéma, de LEGO, etc... bref, de bien trop de choses.

Laisser un commentaire