Vinyl Of The Day #99 – Airbourne : Breakin’ Outta Hell

Mon avis : Airbourne : Breakin’ Outta Hell

On peut le dire, je suis devenu un grand fan d’Airbourne. Depuis la première écoute de ce groupe lors d’une soirée « bières cahouettes » chez mattsuze (que je vous conseille de suivre sur Instagram) et puis ce concert de fifou au Hellfest 2016, j’ai toujours adoré ce que ce groupe fait. Je ne pouvais donc passer à côté de leur 4ème album. Evidemment, j’ai les autres, à savoir, Runnin’ Wild, No Guts. No Glory. et Black Dog Barking.

On retrouve donc cette bande de tarés, avec l’emblématique Joel O’Keeffe (chant et guitare solo), Ryan O’Keeffe (batterie), David Roads (chœurs et guitare rythmique) et Justin Street (chœurs et basse). Encore une fois, il est assez compliqué d’écrire sur ce nouvel album de ce groupe. Certains diront que ça ressemble beaucoup aux autres albums et moi, je dirais qu’Airbourne rempli totalement le contrat : ils ont fait du Airbourne, à savoir un album 100% hard-rock. Et ça c’est cool !

Du coup, j’ai déjà plus que hâte au Hellfest 2017 (c’est bientôt !), puisque Airbourne sera présent, notamment pour jouer Breakin’ Outta Hell. Et quand je me dis qu’ils vont ouvrir le concert sur Breakin’ Outta Hell, que je serais forcément au premier rang en mode groupie avec mon pote Cédric (que vous devez aussi suivre sur Instagram). Et la suite est tout aussi bonne avec Rivalry, qui donne envie de chanter, de sauter et de faire le con dans la foule ! Je note tout de même des titres qui sortent un peu des sentiers battus avec notamment Thin The Blood ou encore When I Drink I Go Crazy, sur lequel je vais forcément péter un boulon, avec sa ligne de basse et ses paroles qui forcent à faire le fou. Pour enfin terminer l’album sur It’s All For Rock N’ Roll avec un Joel O’Keeffe qui chante à s’en arracher la gorge, le tout avec des solos de guitare complètement dingues et des envies de faire crier la foule !

Bref, cet album, je l’aime. Et je vous conseille fortement son achat et de l’écouter très fort en buvant des bières avec vos amis !

Ah… une dernière chose… Rip Lemmy :(
Vous pourrez comprendre en regardant les vidéos qui suivent.

Vinyle : Airbourne : Breakin’ Outta Hell

Artiste : Airbourne
Album : Breakin’ Outta Hell
Date de sortie : 23 septembre 2016
Durée : 39:56
Format : 1 vinyle 180 Gram

– Side A –
Breakin’ Outta Hell – 3:52
Rivalry – 4:03
Get Back Up – 3:38
It’s Never Too Loud for Me – 3:24
Thin the Blood – 3:29

– Side B –
I’m Going to Hell for This – 3:45
Down On You – 4:19
Never Been Rocked Like This – 3:07
When I Drink I Go Crazy – 2:41
Do Me Like You Do Yourself – 3:56
It’s All for Rock N’ Roll – 3:39

Frostis Advance

Blogueur Nantais, mais rédacteur sur Factornews.com, pilier chez NintenDomaine.com, organisateur de 3DS in Nantes. Je suis aussi sys admin dans la vraie vie, fan de comics, musiques, cinéma, de LEGO, etc... bref, de bien trop de choses.

Laisser un commentaire