Civil War II #2

Que propose ce Civil War II #2 ?

Après un premier tome le mois dernier qui posait direct l’ambiance, voici maintenant Civil War II #2, fraîchement arrivé dans nos boutiques préférées le 2 février 2017. Pour ne pas changer les bonnes habitude, Panini Comcis est toujours à l’édition et ce nouveau tome est disponible pour 4,50€ avec deux couvertures, toutes deux signées par le talentueux Marko Djurdjevic. Il est composé de 64 pages, avec Brian Michael Bendis (écriture), David Marquez (dessins) et Justin Ponsor (couleurs), et propose les chapitres 2 et 3 de Civil War II, mais aussi le chapitre « Nick Fury doit mourir ! » de la série Nick Fury Jr.

Mon avis : Civil War II #2

Attention, ça va spoiler le tome #1, puisque je pars du principe que vous avez lu. Donc pour rappel, on retrouve le désaccord avec Tony Stark / Iron Man et Carol Danvers / Captain Marvel concernant les pouvoirs de ce mystérieux Inhumain nommé Ulysse, qui semble pouvoir prédire l’avenir. Tony Stark a des doutes et pense qu’il vaut bien mieux laisser le destin définir notre avenir. Ce qui n’est clairement pas le cas de Carol Danvers qui elle, voit en Ulysse un moyen efficace d’intervenir avant que le mal se déroule. De ce fait, lorsqu’Ulysse voit dans une de ses visions un certain Thanos débarquer sur Terre, elle forme une équipe pour l’intercepter. Malheureusement, rien ne se passera comme prévu. Thanos est bel et bien arrivé, se faisant capturer, mais le combat laisse sur le carreau James Rhodes / War Machine et envoie dans Miss Hulk dans un coma profond.

Suite à la perte de son meilleur ami, Tony Stark est plutôt énervé et la tension est plus que palpable. Et ce second numéro ne change absolument pas l’ambiance ! Comme les couvertures le suggère, le scénario de tome 2 mise sur la capture d’Ulysse, mais aussi par un terrible événement avec Bruce Banner / Hulk. Je ne vous le cache pas : ça tabasse. Tout est encore une fois rondement mené. Les dialogues et les scènes s’enchaînent à une bonne vitesse, sans pour autant perdre le lecteur comme c’est le cas dans certains comics. Aussi, j’ai trouvé ce qui se passe avec Hulk juste terrifiant. Et surtout, cela met en scène d’autres personnages un peu en retrait par rapport au tome 1. Même si là par contre, je m’y attendais.

Bref, vivement le tome 3, qui est prévu pour le 3 mars 2017.

Mon avis : Nick Fury Jr.

Là par contre, grosse surprise. Et pas dans le bon sens. Ce chapitre de Nick Fury Jr. ne sert juste à rien. Le scénario est plat au possible. Nick Fury est sur l’héliporteur du S.H.I.E.L.D, en compagnie de la direction Maria Hill. Ca papote vite fait d’Ulysse et de l’Hydra, puis Nick Fury se retrouve dans un hélico… et se fait attaquer. Pan pan pan. Poum poum. Wala. Emballé c’est pesé. On voit qu’il y a un truc qui se passe, mais c’est tellement bof et rapide qu’on a pas vraiment le temps de comprendre. De plus, le dessin est vraiment pas terrible. On dirait un mauvais manga, c’est franchement à côté de la plaque. Dommage. Le souci, c’est qu’on risque d’en revoir d’autres de ces épisodes…

Frostis Advance

Blogueur Nantais, mais rédacteur sur Factornews.com, pilier chez NintenDomaine.com, organisateur de 3DS in Nantes. Je suis aussi sys admin dans la vraie vie, fan de comics, musiques, cinéma, de LEGO, etc... bref, de bien trop de choses.

Laisser un commentaire