Vinyl Of The Day #93 – AC/DC : If You Want Blood You’ve Got It

Artiste : AC/DC
Album : If You Want Blood You’ve Got It
Date de sortie : 13 Octobre 1978
Durée : 52:49 mins
Format : 1 vinyle

AC/DC : If You Want Blood You’ve Got It

Ça commence à se savoir, j’aime beaucoup AC/DC (cf Vinyl of the Day #4 : AD/DC : Back in Black et Vinyl Of The Day #20 – AC/DC : Highway to Hell). D’aucuns diront que ce groupe est totalement dépassé, moi je dirais juste qu’ils ont fait un nombre d’albums assez incalculables, un tas de titres absolument géniaux et que des carrières comme la leur, c’est juste assez fou ! Alors oui, la relève est là avec Airbourne (que j’adore aussi). Reste que ce groupe australo-britannique, formé en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young, fait partie de la légende du hard rock.

Et ça, mes amis l’ont bien compris ! Du coup, paf, mon pote Cédric (des bisous) m’a filé If You Want Blood You’ve Got It, un album en version originale datant de 1978. La pochette a pris un coup dans la gueule avec le temps, mais la qualité de ce live est encore exemplaire !

Je découvre donc un excellent album live enregistré au théâtre Appolo de Glasgow durant le Powerage Tour. On retrouve là notre bon vieux Bon Scott au chant (depuis remplacé par Brian Johnson depuis 1980), Angus Young à la guitare, Malcom Young lui aussi à la gratte et un peu de chant, Cliff Williams à la basse et au chant, et enfin, Phil Rudd à la batterie.

Si vous êtes un fan, il vous faut cet album. Au passage, la chanson If You Want Blood (You’ve Got It) débarque l’année suivante sur l’album Highway to Hell. Comme quoi.

– Side One –
Riff Raff – 5:59
Hell Ain’t a Bad Place to Be – 4:10
Bad Boy Boogie – 7:29
The Jack – 5:48
Problem Child – 4:40

– Side Two –
Whole Lotta Rosie – 4:05
Rock ‘n’ Roll Damnation – 3:41
High Voltage – 5:05
Let There Be Rock – 8:33
Rocker – 3:24

Frostis Advance

Blogueur Nantais, mais rédacteur sur Factornews.com, pilier chez NintenDomaine.com, organisateur de 3DS in Nantes. Je suis aussi sys admin dans la vraie vie, fan de comics, musiques, cinéma, de LEGO, etc... bref, de bien trop de choses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.