La musique dans le Marvel Cinematic Universe

Sur Factornews, on discute beaucoup entre nous dans l’équipe, notamment grâce à notre Discord. Et sur ce site, il y a des personnes venant de plusieurs milieux différents. Certains touchent énormément à la programmation, d’autres au cinéma, aux comics, aux jeux vidéo évidemment, mais aussi à la musique. Et là, paf, un gars de l’équipe poste une vidéo tout à fait intéressante sur « la musique dans le Marvel Cinematic Universe ».

Dit comme ça, ça fait un peu vidéo à la con qui va servir à rien. Et bien en tant que fan de comic books et grand fan du Marvel Cinematic Universe (on va dire MCU, c’est plus rapide), cette vidéo m’a tout particulièrement intéressée. Et je pense aussi que ça devrait intéresser les copains Fask, Fox et Arkeon, qui font un excellent podcast que je conseille à tous : Les Clairvoyants. La musique dans le MCU, ce n’est pas forcément quelque chose qui est mis en avant. Pourtant, j’ai souvent Can You Dig It de Brian Tyler, provenant d’Iron Man 3 (voir en bas de page) ou encore le fameux Marvel Studios Fanfare de ce même Brian Tyler, que l’on retrouve presque à chaque début de film (voir en bas aussi).

Pourtant, la vidéo provenant d’une émission YouTube, Every Frame a Painting, est particulièrement évocatrice du vide musical du MCU. Quand le présentateur demande à des gens dans la rue de chanter ou siffler les thèmes de Star Wars, James Bond ou encore Harry Potter, aucune difficulté. Mais lorsqu’il s’agit de se souvenir des thèmes du MCU, qui font pourtant des milliards au box office, c’est plus compliqué. Voir même impossible.

Alors prenez 13 minutes de votre temps et regardez cette vidéo :

Iron Man 3 – Can You Dig It (Brian Tyler)

Marvel Studios Fanfare (Brian Tyler)

Frostis Advance

Blogueur Nantais, mais rédacteur sur Factornews.com, pilier chez NintenDomaine.com, organisateur de 3DS in Nantes. Je suis aussi sys admin dans la vraie vie, fan de comics, musiques, cinéma, de LEGO, etc... bref, de bien trop de choses.

Laisser un commentaire