Vinyl Of The Day #88 – Michael Jackson : Off the Wall

Artiste : Michael Jackson
Album : Off the Wall
Date de sortie : 10 août 1979
Durée : 42:11 mins
Format : 1 vinyle

Le King of Pop reste et restera certainement l’un de mes artistes préférés. J’ai évidemment connu Michael Jackson avec Thriller, mais Of The Wall a une place particulière dans mon petit cœur de fan, puisque je le considère comme le véritable premier album solo de Michael. Avec Quincy Jones, MJ prend clairement son envol et se détache totalement de ses frère, nous donnant un album blindé de funk, disco, pop et soul, le tout avec une voix de dingue. C’est bien simple, tu mets cet album maintenant et il défonce tout ce qui se fait dans le style actuellement. Même la pochette défonce ! Au passage, c’est aussi le début de la collaboration avec le bassiste Louis Johnson, que l’on retrouvera plus tard sur les albums Thriller et Dangerous.

Et pour le côté cool, on possède la version de 2016, qu’on a acheté ma copine et moi il y a quelques jours. Mais on possède aussi la version de 1979, celle d’époque, que ma meilleure pote m’a gracieusement donné juste après notre achat *_* Il n’y a que peu de différences, donc si vous souhaitez un album neuf, n’hésitez pas à prendre le remaster de cette année.

#VinylOfTheDay > #MichaelJackson : #OfTheWall

Une photo publiée par Fro (@frostisadvance) le

#VinylOfTheDay > #MichaelJackson : #OfTheWall Left : 2016 Right : 1979 ;)

Une photo publiée par Fro (@frostisadvance) le

– Side A –
Don’t Stop ‘Til You Get Enough – 6:02
Rock With You – 3:38
Working Day And Night – 5:12
Get On The Floor – 4:44

– Side B –
Off The Wall – 4:04
Girlfriend – 3:04
She’s Out Of My Life – 3:36
I Can’t Help It – 4:27
It’s The Falling In Love – 3:46
Burn This Disco Out – 3:38

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.