[Nouveau Groupe] Gone is Gone, avec du Mastodon, Queens of the Stone Age et At the Drive-In dedans

Habituellement, je ne fais pas d’article concernant la musique. D’ailleurs, quand je poste des vinyles, je ne mets que peu d’infos. Mais ça va changer ! D’ailleurs, à chaque #VinylOfTheDay, je mettrais un petit avis sur l’album en question, comme je l’ai fait pour le dernier Iggy Pop. Ce sera un peu mieux et ça pourra vous orienter vers un achat, ou juste un peu de culture musicale.

En parlant de ça, j’ai envie de parler d’un tout nouveau groupe qui vient de se former. Dans le rock, il est assez courant que le chanteur de tel groupe, le gratteux d’un autre, accompagnent un autre mec à la batterie pour faire un album en one shot. C’est le cas (en tout cas pour l’instant) d’une nouvelle formation portant le nom de Gone is Gone.

Les membres de Gone is Gone sont clairement des gens que je connais bien, puisqu’ils font partie de groupes que j’écoute ! On retrouve ces personnes :
Troy Sanders, le chanteur et bassiste de Mastodon
Troy Van Leeuwen, guitariste pour Queens of the Stone Age
Tony Hajjar, le batteur de At the Drive-In
Mike Zarin, un guitariste et clavier (films et jeux vidéo)

Cette composition donne un groupe de rock expérimental plutôt cool et prévoit de sortir un album complet pour la fin d’année, contenant 13 titres. En attendant, ils vont jouer en live le 27 avril prochain au festival Dragonfly à Los Angeles et ils ont balancé leur premier single qui sera sur un EP à sortir le 8 juillet prochain. Et le moins que je puisse dire, c’est que Violescent est vraiment cool ! D’ailleurs, il tourne déjà en boucle dans mes oreilles…

Concernant l’album, on a même déjà les titres :

01- Violescent
02- Starlight
03- Stolen From Me
04- Character
05- One Divided
06- Praying From the Danger
07- Recede and Enter
08- This Chapter

goneisgone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.