Tuto – RecalboxOS sur Raspberry Pi 2

En fait, après réflexion, j’ai décidé de bouger mon article chez Factornews.com. En effet, j’écris là-bas depuis déjà quelques mois et avec les copains, on s’est dit que ce serait pas con d’y publier mon tuto. Du coup, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article à cette adresse : http://www.factornews.com/article/tuto-recalboxos-sur-raspberry-pi-2-l-emulation-gout-framboise-page-1-41191.html

Et vous avez même le droit de la partager à vos amis ! Ou encore mieux, de poser les questions dans les commentaires de l’article sur Factornews, ou même ici. Je tenterais d’y répondre du mieux que je peux !

9 Replies to “Tuto – RecalboxOS sur Raspberry Pi 2”

  1. Super tuto,
    J’ai 2 questions : tes manips sont elles réalisables avec seulement un mac à disposition?
    Une fois le tout configuré, je n’aurai plus besoin de mon clavier ? ma manette sera opérationnelle dans le menu de l’OS ?

    1. Ouaip, tout est faisable via Mac OS, ça ne pose pas de souci. Pour le formatage, SD Card Formatter existe pour Mac OS. Le reste, c’est juste une question de réseau pour les transfères de roms. Et encore, tu peux t’en passer ! Tu peux faire les copies directement avec ta Micro SD insérée dans ton mac.

      Et oui, une fois qu’un pad est configuré, tu n’as plus besoin du clavier. Perso, je le garde parce que j’ai la place de le cacher. J’ai d’ailleurs un petit souci pour faire un « reset » des jeux afin de retourner sur le menu. Actuellement, je fais ECHAP sur mon clavier. Mais doit y avoir une touche… faut que je regarde dans la doc :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.