Utopiales 2015 – Les propositions pour l’affiche

Cette année, les Utopiales – Festival International de Science-fiction, auront lieu du 28 octobre au 2 novembre 2015, toujours à la cité des Congrès de Nantes. L’attente est longue avant l’ouverture de cet excellent festival (j’avais écrit un petit reportage l’an passé sur NintenDomaine.com, ici) et les organisateurs commencent doucement à livrer quelques informations, notamment sur ce qu’on verra partout dans Nantes, l’affiche.

Pour l’édition 2015, c’est Philippe Bouchet, alias Manchu, qui s’occupe de cette lourde tâche. Mais le talentueux illustrateur de Cholet possède les capacités de nous faire rêver ! Si vous ne connaissez pas le monsieur, sachez que vous avez certainement vu son coup de crayon, notamment dans les dessins animés Il était une fois… l’Espace et Ulysse 31, où il a travaillé sur les vaisseaux et décors. Il a ensuite illustré une grande partie des volumes de la collection La Grande Anthologie de la science-fiction pour Le Livre de poche. Bref, il s’y connait en vaisseaux spatiaux.

C’est donc un choix logique pour l’affiche des Utopiales 2015 et Manchu s’est amusé en créer plusieurs rough via son blog, dont un a déjà été choisi… mais lequel ? Réponse dans quelques semaines !

One Reply to “Utopiales 2015 – Les propositions pour l’affiche”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.