Mon Raspberry Pi 2 prend la pose

Vous êtes nombreux à me poser des questions dans mes petits articles concernant le Raspberry Pi 1 & 2, et très franchement, ça me fait super plaisir ! D’ailleurs, ça motive à écrire des tutos pour vous aider à comprendre comment faire ceci ou cela, comme par exemple, installer RaspBMC ou dernièrement OSCM afin d’avoir un Media Center de foufou dans votre salon, sans trop se prendre la tête. Et ne vous inquiétez pas, je ferais aussi un petit tuto concernant les connexions à faire entre votre petite machine et un NAS, notamment avec le protocole NFS (non, c’est pas Need For Speed), ou encore comment s’installer une petite machine pour faire du Retro Gaming.

En attendant, j’ai déballé et mis en place mon petit Raspberry Pi 2 ! Si la taille reste la même, certaines connectiques ont bougé de place, tandis que de nouvelles sont arrivées, comme les deux ports USB 2.0 supplémentaires. Du coup, il est forcément un peu pas pratique, voir impossible, d’adapter les boîtiers de Raspberry Pi vers Raspberry Pi 2, donc faites bien attention. Mais dans mes photos, vous allez pouvoir découvrir que le boîtier que j’ai acheté est vraiment parfait, et il se paye même le luxe de lancer de l’air à notre petit ordinateur, histoire qu’il respire correctement. On a aussi la possibilité de le visser au mur, via les deux trous déjà fait dans la coque. J’ai mis une liste de ce que j’ai acheté dans ce billet, alors n’hésitez pas à vous en servir.

C’est parti pour les photos ! Et comme on peut le constater, le principal défaut du boîtier est de ne pas être mat. Du coup, traces de doigts partout… mais il est top. Quand au Raspberry Pi 2, il est d’excellente qualité !

Frostis Advance

Blogueur Nantais, mais rédacteur sur Factornews.com, pilier chez NintenDomaine.com, organisateur de 3DS in Nantes. Je suis aussi sys admin dans la vraie vie, fan de comics, musiques, cinéma, de LEGO, etc... bref, de bien trop de choses.

Une pensée sur “Mon Raspberry Pi 2 prend la pose

  • 27 octobre 2015 à 11 h 52 min
    Permalink

     » le protocole NFS (non, c’est pas Need For Speed)  » Hahahahahahaha tu m’as tué de rire là … Bon alors heureux avec le RPI2 ?

    Répondre

Laisser un commentaire