Tuto – Installer Puzzle & Dragons sur Android

Comment passer à côté de Puzzle & Dragons sur Android ? Facile. En étant en France. Ce jeu pourtant disponible depuis 2012 au Japon est bizarrement bloqué sur le Play Store Français, tout simplement parce qu’il n’est pas encore dispo. Concrètement, nous pouvons accéder à la version US, mais c’est tout. Impossible de l’installer directement. D’ailleurs, on dit merci à mon collègue de NintenDomaine, à savoir Noru-Da pour la petite précision qui va bien. Alors que le jeu de GungHo Online Entertainment vient de sortir sur Nintendo 3DS, je me suis dit « tient, pourquoi ne pas essayer ce phénomène nippon ? »

Oh, ne vous attendez pas à ce que je fasse l’historique du jeu, de sa société de développement et tout le tralala, les copains de Gamekult l’ont déjà très bien fait l’année dernière dans Gamekult.

Parce que moi aussi je veux jouer à ce Free-To-Play mêlant base de match-3 et RPG ! Mais comment faire quand on a ce type de message, alors qu’on possède un Galaxy Note II ? Facile !

puzzle_&_dragons_android-01

Et bien, en fouillant vite fait sur le net, j’ai trouvé une solution toute conne : télécharger le fichier .apk du jeu, tout simplement. Ce n’est en rien du piratage, c’est parfaitement légal. Donc pas d’inquiétude. Mais pour cela, il faut déjà le récupérer, ce fichier. Pour ma part, j’ai pour habitude d’aller sur apk-dl.com qui fait bien le job, et surtout, surveille bien ses fichiers pour ne pas se taper un virus ou autre connerie. Une simple recherche via le nom du jeu, et hop, on tombe Puzzle & Dragons – Android.

Téléchargez le fichier, et mettez le dans un répertoire facile d’accès dans votre téléphone. Perso, je l’ai téléchargé sur ma carte micro SD, dans le répertoire Download. Une fois fait, vérifier dans les sécurités de votre appareil que ce dernier accepte bien des fichiers de sources inconnues. Pour ce faire, allez dans les paramètres de sécurité, puis cochez la case Sources Inconnues.

Ensuite, lancer l’application gérant vos fichiers. Sur mon téléphone, elle s’appelle tout simplement « Mes Fichiers ». Dedans, il faut donc aller chercher notre fichier .apk précédemment téléchargé. Dans ce tuto, il s’agit de jp.gungho.padEN_7.5.2_[www.apk-dl.com]. Il suffit maintenant de le sélectionner. Le soft d’installation Android s’occupera du reste.

Et maintenant, à vous les joies de Puzzle & Dragons sur votre Android d’amour ! A noter que le jeu est intégralement en Anglais, mais parfaitement compréhensible avec quelques petites bases de jeux type RPG. En tout cas, après quelques minutes de jeu, je comprends vite pourquoi les japonnais sont accro, et pourquoi ce titre est joué par des millions de personnes. On est trèèèèèèèèèès loin d’un simple Candy Crush, ou d’un Pokémon Shuffle. C’est bien plus tactique, et ça a l’air totalement addictif. Mon second gros passe temps sur Android après Les Simpson : Springfield ? Probable…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.