Disquaire Day 2015

L’édition du Disquaire Day 2015, c’est aujourd’hui samedi 18 avril dans toute la France. Alors du coup, je me suis levé à l’aube pour être devant la seule boutique de Nantes à assurer l’événement, Mélomane, afin de pouvoir m’offrir quelques petites pépites ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce événement, sachez qu’il s’agit là d’un coup de pouce aux disquaires indépendants, en mettant en avant des vinyles inédits ou collectors qui sont pressés pour l’occasion. Une bien bonne idée qui provient des Etats-Unis avec leur fameux Record Store Day datant depuis 2007 chez eux, et qui est maintenant adopté dans pas mal de pays en Europe, dont la France. Et cette année, ce n’est ni plus ni que Dave Grohl qui est le parrain de cette édition !

On peut donc tomber sur de véritables perles, si on fouille un peu et qu’on se renseigne avant. Par contre, les prix peuvent aussi être très proche de perles rares… Je me suis donné un budget max et il faut dire qu’il en faut un, parce que la liste des artistes est très longue concernant ce Disquaire Day 2015 ! Et encore, il n’y a pas tout sur le site Français (un peu dommage d’ailleurs), alors je vous conseille vivement ce petit PDF qui vient du site US : ici.

Bon sinon, bah, j’ai pris ça pour ma copine et moi :

The White Stripes – Get Behind Me Satan (LP1 en rouge et LP1 en blanc)
Clutch – From Beale Street to Oblivion (deux LP violets)
Mastodon feat. Gibby Haynes – Atlanta (picture disc)
Florence + The Machine – What Kind Of Man (45 tours géant)
The Beatles – Long Tall Sally (45 tours – mono)

disquaire_day_2015_achat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.