Tuto – Installer Windows 8 sur une clé USB bootable

Vous avez été nombreux a apprécier mon petit tuto pour installer la version développeur de Windows 8 virtuellement avec Virtual Box. Mais je sais très bien que parmi vous, c’était encore trop « demander ». Du coup, j’ai trouvé encore mieux : une installation de Windows 8 sur une clé USB, le tout bootable. Je sais, la vie est belle.

EDIT : une petite màj, puisque certaines personnes n’ont pas compris. 
Il ne s’agit pas là d’installer Windows 8 sur une clé, mais de se servir d’une clé USB comme d’un DVD, pour l’installation d’un Windows 8. 

Alors, comment qu’on fait ? Et bien pour commencer, téléchargez la version de développement de Windows 8. Elle existe en plusieurs versions, et vous trouverez ça ici : Windows 8 Developer Preview downloads

Ensuite, il faut télécharger l’outil officiel de Microsoft. Attention, c’est totalement gratuit. J’dis ça pour les Apple Sex, qui ont l’habitude de sortir leur carte bleue pour la moindre appli à la con. Le lien est celui-ci : Windows 7 USB/DVD download tool

Côté recommandation, il vous suffira de tourner sur un Windows XP SP2, Windows Vista ou Windows 7, le tout en 32 ou 64 bit. A noter que pour les utilisateurs de Windows XP, il faudra installer Microsoft .NET Framework 2.0 et Microsoft Image Mastering API v2. Ca aussi, c’est gratos.

Une fois fait, suivez le guide !

Etape 1 : ici, il faut choisir le fichier ISO qui va bien.

Installer Windows 8 sur une clé USB bootable

Installer Windows 8 sur une clé USB bootable

Etape 2 : ensuite, cliquez sur USB device. Evidemment, si vous souhaitez utilisez un DVD, c’est possible aussi ! Suffit juste d’avoir un DVD vierge dans votre graveur. Dans mon cas, ce sera sur ma clé USB de 8Go.

Installer Windows 8 sur une clé USB bootable

Etape 3 : je suis trop fort, j’ai trouvé ma clé USB.

Installer Windows 8 sur une clé USB bootable

Etape 4 : c’est parti pour quelques minutes de copie… je dis bien quelques minutes, et non quelques heures ! En gros, ça prend moins de 10 minutes en USB 2.0.

Installer Windows 8 sur une clé USB bootable

Installer Windows 8 sur une clé USB bootable

Et voilà, c’est fait ! Vous voilà avec Windows 8 sur une clé USB bootable. Notez que cette installation ne prend que 2.96 Go.

6 Replies to “Tuto – Installer Windows 8 sur une clé USB bootable”

  1. Et ouai, maintenant, n’importe qui peu booté sur une clef USB… y’a plus d’merite.

    Allez, je lance un défis :installé Win8 avec plusieurs CDROM, pour les pc qui n’ont pas d’USB ni de lecteur DVD.

    :)

  2. Salut,

    Attention: Cette méthode ne permet pas de créer une clé sur laquelle on démarre Windows 8 directement (comme s’il était installé sur la clé), mais uniquement de créer une clé qui permet d’installer Windows 8 sur un PC dépourvu de lecteur CD/DVD, par exemple.

    Il existe bien une méthode pour installer Windows 8 sur une clé USB et démarrer directement dessus, comme si on venait de l’installer, mais c’est plus long, et c’est justement ce que je souhaite faire.

    le titre de votre tutoriel prête à confusion.

    @+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.