Le Bro Code

Dans ce nombre incalculable de séries tv, certaines sortent du lot. Soit parce que la direction artistique est magnifique, soit parce que l’histoire nous donne toujours l’envie d’en savoir plus, ou tout simplement, parce que cette série possède des personnages supers attachants et très drôles. Et bien pour ce dernier cas, c’est exactement le cas pour How I met your mother. Une série qui commence à dater mine de rien, pour qu’elle a débuté en 2005 ! On s’fait vieux…

C’est parti pour le pitch !

Ted Mosby, 27 ans, architecte à New York, célibataire. Jusque là, tout va bien. Sauf lorsque son meilleur pote et colocataire, Marshall Eriksen, décide d’épouser sa petite amie, Lily Aldrin. A partir de ce moment là, Ted comprend qu’il est peut-être temps de se caser. Mais c’est pas aussi simple. Déjà, il lui faut trouver la femme de sa vie, et il ne veut pas n’importe qui (logique en même temps). Alors il tente sa chance un peu avec toutes les femmes sur lequel il craque. C’est à ce moment qu’il rencontre Robin Scherbatsky, une belle brune et journaliste. Evidement, j’vais vous spoiler la gueule en vous disant que cette histoire avec Robin ne dure pas, et se termine même au bout de 2 ou 3 épisodes lors de la saison 1. Du coup, Robin reste une amie et aussi un personnage fort de la série. Du coup, nous sommes transporté comme ça, pendant 6 saisons (avec 8 de prévues en tout), avec un Ted cherchant l’amour, un coupe Marshall / Lily vivant… comme un couple, et une Robin absolument magique.

Bro Code

« Challenge accepted! »

Mais LE personnage qui prend vraiment le rôle de vedette auprès du public, bien devant Ted (qui est pourtant le personnage principale, c’est Barney Stinson.

Barney est un mec cool. Un beau mec même (joué par Neil Patrick Harris). Barney vit plutôt bien (même si on ne sait jamais vraiment ce qu’il fait dans la grosse boite où il travaille), il gagne très bien sa vie, ne porte que des costumes (c’est très rare qu’il n’en porte pas) et surtout… Barney est un putain de séducteur collectionnant les femmes d’un soir. Pour se faire, il n’hésite pas à mentir, se déguiser en tout et n’importe quoi, ou encore, à utiliser le Bro Code.

« It’s gonna be legen… wait for it… dary ! Legendary! »

Ahaha ! J’en arrive au Bro Code. Le Bro Code est un ouvrage (oui, c’est pas un vulgaire livre à la con), souvent cité par Barney. D’après ce qu’il en dit, le Bro Code a été écrit par l’un de ses ancêtres, Barnabas Stinson, et est une sorte de code de bonnes conduites entres potes (bros, qui est une contraction de brothers), mais aussi avec les nanas.

Evidemment, tout ceci est à prendre au 20ème degré, puisqu’on y trouve des trucs hallucinant de conneries, mais franchement drôles ! On apprend par exemple que d’après l’article 65, « Un Bro doit toujours rendre la pareille et payer sa tournée entre Bros. (Exception : un Bro est tiré d’affaire si son Bro commande une boisson dont le verre contient un parapluie) ». Ca, c’est très important entre potes ^^

Le Bro Code comporte 148 articles plus débiles les uns que les autres, et tout un tas de d’autres trucs. Mais si vous n’avez pas vu les saisons de How I met your mother, vous n’allez pas tout comprendre. Par contre, si vous êtes un fan de la série (à regarder en anglais, sinon on loupe beaucoup de blagues!) , je conseille fortement son achat ! Surtout qu’il ne coûte que 9€…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.