Bodyrock.tv : ma résolution pour 2011

Dimanche dernier, j’ai passé une nuit de merde avec un mal de bide énorme. Et là, j’ai déjà rien que de penser à toute la bouffe que je vais me mettre dans le ventre ce soir. Sans compter l’alcool… Je dois pas être le seul, et le combo Noël / Jour de l’an fait très mal. C’est cool, on mange bien, on a des cadeaux, on en offre, on fait la fête, on boit des coups, toussa, mais on prend aussi 10kg en un mois. Et même si je ne suis pas vraiment ce qu’on peut appeler un gros, j’fais ce que je peux pour tenir la forme.

Mais c’est loin d’être évident ! Du coup, pour l’année 2011, je me pose une résolution : faire du sport et m’y tenir bordel.

En octobre dernier, j’ai fait la très belle découverte d’un site, avec une nana qui fait du sport. J’avais même écrit un petit bout d’article histoire de présenter la chose (c’est par ici). Du coup, je me suis tenu à faire tous les jours cette série d’exercice. Problème : j’ai pas été vraiment réglo avec moi même. Du coup, certaines séances passaient à l’as, surtout les weekends ou les journées un peu fatiguantes, et le mois de décembre a été quasi nul point de vue sport.

Zuzana Light

Mais pendant ce dur mois de décembre, Zuzana (la nana qui fait du sport *_*) a balancé une tonne d’exos plus ou moins faciles à faire. Certains demandent du matos, alors ça fait chier. Mais d’autres, non. Du coup, c’est bon, c’est décidé, je vais me tenir à deux séries d’exercices.

Déjà, celle que je maitrise bien, et que j’ai fait tout le mois d’octobre et une partie de novembre.

Et j’ajoute cette série, toute nouvelle toute belle, qui va me tuer la gueule mais me donner la forme (et pourquoi pas quelques muscles).

Rendez-vous fin janvier, pour savoir si j’ai tenu parole ^_^

7 Replies to “Bodyrock.tv : ma résolution pour 2011”

  1. Bonsoir.

    Je fais partie de la secte des BodyRockers, et comme nous approchons de la mi janvier, je viens voir si tu tiens parole.

    Où en es-tu ? :)

    1. Mes excuses, je réponds tardivement, je n’avais pas vu que tu avais répondu.

      Je suis contente de voir que tu tiens le coup ! Pareil, je gagne en résistance, surtout au niveau des pompes. Oui, j’en fais, autant que possible, c’est à dire globalement quasiment tous les jours. J’essaie de faire attention à ce que je mange aussi, mais là, ça demande pas mal d’efforts !

      En tout cas, on est presque fin janvier avec tout ça… ! Ça va être l’heure de faire ton premier bilan.

      Sinon, non, on ne se connait pas. Je suis tombée sur ton site grâce au mot-clef « bodyrock » et je me suis dis que je devais essayer de te garder motivé. J’ai 25 ans, je vis provisoirement en Auvergne.

      Bye.

  2. Héhé, ouais, j’tiens à peu près la route. J’ai loupé quelques journées par contre…

    Du coup, je referai un autre post, très certainement le 1er février, pour mettre ce que j’ai fait et tout et tout !

    Tu t’es fait une liste d’exo toi ?

    1. Pareil, il y a des jours où je ne peux pas suivre leur programme. Par exemple, hier, je n’ai pas fait de sport. C’était par choix, je suis sortie plusieurs fois au cours de la nuit passée, j’ai très peu dormi, donc j’ai choisi de rester tranquille pour récupérer. Ce soir, après 18h, je vais faire la séance Bikini Beach, à laquelle j’ajouterai 15 à 20 min de corde à sauter. Je suis encore dans le gaz, donc j’adapterai l’intensité à mon état de ce soir.

      Une liste d’exo ? En fait, je fais des copies d’écran que je sauvegarde sous paint qui recensent et expliquent chaque séance, avec mes nombres de reps. Ça fait office de journal et ça me servira pour les fois où je n’aurai pas de connexion Internet. Je viens aussi de me créer un compte sur le site http://fr.yourtrainings.com/user_home.php, qui est un carnet d’entrainement en ligne gratuit, histoire de mettre mes reps et mes séances.

      J’attendrai ton prochain post alors !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.