Mickey dans mon salon !

Epic Mickey a été annoncé en juillet 2009, et depuis cette date, j’attends. Oh oui j’attends. Regardant vidéos, screenshots et artworks, savourant chaque nouvelle information, en me disant que ce jeu pourrait bien être celui que j’attends depuis le début de la Wii de la part d’un développeur autre que Nintendo. Parce que oui, à part Super Mario Galaxy 1 & 2, et The Legend of Zelda : Twilight Princess, je n’ai pas vraiment eu ma dose de vrais jeux d’aventures plates-formes sur la Wii. Je ne dis pas qu’il y a que des jeux de merde, loin de là ! Très loin même ! Mais quand on a connu l’époque Nintendo 64, avec le duo Nintendo / Rare, on a vraiment la dalle sur Wii !

Alors j’attends.

Mais tout à l’heure, dans ma boite aux lettres… un paquet magique.

Le saint Graal \o/

Le jeu sortant le vendredi 25 novembre, ça me laisse donc le temps d’y jouer, et de rédiger un article sur NintenDomaine assez rapidement. En tout cas, au bout d’une seule petite heure de jeu, Epic Mickey tient toutes promesses *_* L’univers débarque petit à petit avec un max de détails par ci par là, et Mickey est un réel plaisir à voir courir, sauter et donner des coups de pinceaux. Quand à la technique, on a devant nous un des plus beaux jeux Wii (oui oui), avec une maniabilité bien maitrisée et une ambiance sonore très orchestrale. Une petite pépite comme on dit ^_^

L’aventure commence !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.