Du sport à la maison ! Et du vrai !

Faut se rendre à l’évidence. J’ai déjà 27ans (non, je ne suis pas étudiant, bordel !), mes journées sont de plus en plus chargées donc je mange parfois direct au bureau, et je ne suis pas un pro de la cuisine ce qui sous entend que je ne mange pas toujours le fameux « 5 fruits et légumes par jour ». Et puis surtout, je ne fais plus de sport, contrairement à « quand j’étais jeune » où je faisais du foot le vendredi et dimanche, mais aussi du sport au lycée en semaine et le soir quand j’étais interne. Il est loin le temps où j’étais champion départemental sur 500m et 1500m en UNSS, où je faisais des courses de cross juste pour le fun en terminant bien placé, ou même, le temps du vice champion de Bretagne de Handball avec les copains de l’époque. Sans compter que maintenant pour aller chez des potes,  je n’y vais plus en vélo, mais en voiture/transports en commun.

Bref, je suis devenu comme beaucoup : un mec qui n’est pas gros de part son squelette, mais qui ne fait quasi plus de sport et qui voit que son petit ventre tout beau avec des abdos, se transformer petit à petit en petite ventre avec une mousse au chocolat. Pi c’est bien connu, plus on prend de l’âge, plus il est difficile de garder la ligne. Et moi, je ne compte pas devenir le stéréotype du mec de 40ans avec du bide. Ca, c’est non !

Alors je tente de faire un peu de sport en bougeant mon cul. Je vais courir de temps en temps dans le parc de Procé à Nantes (j’habite pile à côté, ça aide), et je faisais quelques exo sur Wii Fit Plus.

Mais voilà. De un, j’aime pas courir quand il fait froid. Donc en gros, là c’est mort jusqu’en Avril/Mai. Et puis, même avec un parc de 12 hectares à 30m de la porte de ma résidence, faut avouer que je n’y suis pas allé tous les jours, ou en tout cas, régulièrement. C’était genre une fois par semaine, quand c’était pas un fois en deux semaines. Autant dire que ça sert à rien, à part prendre l’air et profiter de ce très joli parc.

En ce qui concerne Wii Fit Plus, j’aime beaucoup, et je l’ai prouvé en le notant très bien sur NintenDomaine. Mais il y a un problème avec ce jeu : c’est chiant. Sérieux, au bout d’un moment, on s’enmerde. Donc là aussi, je n’ai pas « joué » à Wii Fit Plus autant qu’il le faudrait. C’est un très très bon logiciel, mais il faut le faire tous les jours, en suivant un programme strict et tout le bordel. Si seulement l’ambiance du jeu n’était pas aussi molle… Les coachs très impersonnels, les exercices très lents, et en fait, tout le jeu est lent. Il faut 15 mins avant d’allumer la console, installer la Wii Balance Board, lancer le jeu, sa partie, puis son programme.

Mais, ô miracle de l’internet, et grâce à YouTube, je suis tombé sur une vidéo. Un très heureux hasard, puisque la vidéo était dans la « Sélection vidéo ». Alors pourquoi j’ai cliqué ? Et bien, sans honte, voici les deux raisons.

Le titre, à savoir Hot Girl Workout Tutorial et la vignette de la vidéo.

Ce qui me connaisse bien… bah me connaisse bien. J’ai donc cliqué !

Et là, paf dans la gueule : une superbe brune expliquant des exercices de fitness à faire à la maison, et surtout, montrant comment faire. Mais pas à la façon de Wii Fit, genre chiant. Non, on voit bien qu’elle en bave, et on voit aussi le résultat d’un entrainement pareil au quotidien : une femme avec un corps « parfait ». On a souvent le cliché des nanas  faisant de la musculation, ressemblant plus à des transsexuels qu’à de vraies femmes. Là, c’est tout le contraire. Cette nana est sublime et pète la forme. Alors forcément, ça motive beaucoup plus. D’ailleurs, je dirai même que, ça peut motiver les mecs rien qu’en voyant les coachs, mais aussi que ça peut motiver les nanas rien qu’en voyant le corps des coachs.

Hot Girl Workout Tutorial Hot Girl Workout Tutorial

Mais en vidéo, c’est mieux. Ce qui est drôle en fait, c’est que Zuzanna (la brune) présente cette séance d’exercice comme une sorte de combat avec sa blonde de soeur, Rozana. Qui apparemment tient bien la forme… Alors avant de partir à l’action, voici d’abord la vidéo du tutorial, histoire de pas faire n’importe quoi.

Et maintenant, celle du combat !

Pas mal hein ? Sur le site officiel, c’est même encore plus drôle :

Hi BodyRockers,

Today’s workout is 20 minutes of high intensity interval strength training so get your Gymboss Interval Timer ready. This is one of my older routines that has the potential to kick your ass big time – if you are pushing yourself to the limit. What helps me every single time to work at my max effort is when I compete. Today I was competing against that blonde chick, do you recognize her? She thinks that she’s though, so I had to show her who’s the boss :) These are our scores :

Avec la liste des scores. Au final, Zuzuna gagne assez « facilement », vu le tableau final.

Alors j’ai testé. Malheureusement, je n’ai pas de petit bipper à la con. Mais bon, même si je n’ai pas ce gadget, j’ai vite vu que j’étais pas trop mauvais… mais largement battu par la blonde -_- Et surtout, moins musclé ! J’ai limite plus cette  sorte de « niak » que j’avais il y a quelques années, où je terminais mes 1500m en sprintant comme un taré pour battre et écraser tout mes adversaires d’environ 400m. Ou dans les efforts que je faisais pour revenir défendre au foot par exemple, alors que j’étais milieu de terrain.

Donc voilà. C’était un long post pour vous dire que je vais TENTER de me sortir les doigts du cul, et de faire ce genre d’exercice plus souvent, c’est-à-dire tous les jours. Suffit juste d’avoir ce petit tapis de sol ^^

Voici le lien du site, www.bodyrock.tv, dans lequel on retrouve Zuzana expliquant un max d’exercice qu’on peut faire à la maison sans aucun matos ou presque. Genre le coup du petit marche pied, perso, j’ai pris 4 gros boukins sur les cours Microsoft Server 2003 ^^

Hot Girl Workout Tutorial Hot Girl Workout Tutorial

Je ferai certainement dans le futur, si il y a d’autres vidéos, et puis pour voir si j’ai tenu le rythme ou pas !

One Reply to “Du sport à la maison ! Et du vrai !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.