Un vrai retour de Mickey ?

Le 25 novembre sera sous le signe de Mickey. En tout cas pour moi. Et si vous ne savez pas de quoi je parle, c’est tout simplement la date à laquelle sortira le merveilleux Epic Mickey sur Wii, en développement chez Junction Point Studio, sous la direction de Warren Spector.

Je l’attends ce jeu. Déjà parce que j’aime bien Mickey. Ouais, j’ai pas l’air comme ça, mais je regardais Disney Parade, moi. Et puis aussi parce que je suis toujours un peu émerveillé par Fantasia et les autres petites perles de Disney, du temps ou l’animation se faisait avec un crayon, image par image. Bref, si j’attends Epic Mickey, c’est pour toutes ces petites choses là. Et aussi parce que d’après ce que j’vois ici et là, Warren Spector semble avoir guidé le développement du jeu dans le bon sens : garder l’esprit Disney du début de siècle, et faire un jeu d’aventure plateforme (chose de plus en plus rare).

Alors pour mettre un peu l’eau à la bouche, voici l’intro du jeu, en français s’il vous plait.

Sérieux, ça tape bien la gueule hein ? Je l’ai passé je ne sais pas combien de fois en boucle… la patte graphique, l’ambiance, la musique, l’animation… Rahhh. Miam !

Maintenant, j’comprends mieux pourquoi j’ai craqué sur la version Megadrive de Fantasia ce weekend dans le Dynamite Games de Nantes…  7€ en boite, notice, parfait état, ça ne se refuse pas ! Et mine de rien, je me rends compte à quel point les anciens jeux étaient pas évident. Je me souviens l’avoir terminé quand j’étais gamin, alors que là, j’ai du mal à passer le premier niveau !

3 Replies to “Un vrai retour de Mickey ?”

  1. L’inspiration libre de l’historiette principale de Fantasia est particulièrement de bon goût (ce qui, avec ce qu’à donné The Scorcerer’s Apprentice, n’était pas gagné d’avance). L’animation est bonne, c’est très agréable à regarder. :)

    Dommage que le jeu lui-même ne pourra être comme ça. C’est bien beau, les renders, mais en 2010, la Wii tire la langue avec son 480p aliasé… :(

    Et puis d’abord, moi aussi je regardais Disney Parade :D Et Cellulo, également, Ça Cartoon, les Tiny Toons, les Animaniacs… sniff.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.