Sony présente Qriocity

Si Apple a dévoilé hier tout un tas de choses pour ses produits (nouveaux iOS, iPod Nano, iPod Touch, iTunes 10, et Apple TV), Sony a frappé un grand coup aussi, à l’IFA 2010 de Berlin (un salon higt tech). Bon ok, c’est peut-être moins médiatique, mais la marque japonnais a dévoilé un tout nouveau service qui pourrait tuer la gueule : Qriocity.

Qriocity, quoi qu’est-ce ? Et bien c’est le nouveau service multimédia de Sony, qui proposera audios, vidéos, jeux et ebooks. Un concurrent à l’App Store en gros…

Dans un premier temps, et dès cet automne, Sony proposera de la vidéo avec « Video On Demand powered by Qriocity », dans cinq pays en Europe : France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni. Le reste du monde on s’en fout un peu, surtout que les Ricains ont un système similaire depuis avril 2010 (qui devrait donc migrer vers Qriocity). De quoi se louer des films SD ou HD, sans bouger son cul du canapé.

Ensuite, et avant la fin d’année, Sony mettra en place le service de musique en streaming avec « Music Unlimited powered by Qriocity ». Là, une question se pose : est-ce que ce sera gratos ? Perso, je pense plutôt à une sorte d’abonnement, pour avoir accès à tout le catalogue, un peu comme Deezer. Limite ce serait pas une mauvaise idée.

Concernant le contenu, on peut faire confiance à Sony, ses branches et ses partenaires. Pour les films, on sait déjà que cette liste sera présente : 20th Century Fox Home Entertainment, Lionsgate, MGM, NBC Universal International Television Distribution, Paramount Pictures, Sony Pictures Home Entertainment, The Walt Disney Company et Warner Bros. Pas rien non ? Et pour la zik, c’est quelques millions de morceaux quis seront disponibles dès le lancement du service.

Qriocity a tout de même un défaut : ça ne fonctionnera que sur du matos Sony. Dans un premier temps, le service sera déployé sur les tv Bravia connectés au web (youpi pour mon Sony Bravia 46EX501 \o/), les PC portables VAIO et sur PlayStation 3. Ensuite, le service sera dispo sur tous les appareils nomades de Sony, y compris les téléphones portables Sony-Ericsson.

On verra ce que ça donne. Mais si faut raquer, ce sera sans moi ^^
En attendant, il reste le site officiel, qui devrait ouvrir prochainement.

2 Replies to “Sony présente Qriocity”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.