Cinoche : Salt

Après avoir vu la bande annonce du film, je me suis dit « ‘tain, c’est la fête de l’espionnage en ce moment. Mais ça a l’air cool ». Donc hop, je suis allé voir Salt, là, à 20h15. Je livre donc mes impressions toutes chaudes !

Le pitch : Evelyn Salt est un très bon agent de la CIA. Même si elle a eu les dents pétées lors d’une mission en Corée du Nord, elle bosse dur. Mais elle a comme des envies de se caser totalement avec son mari, et d’aller voir du côté de l’administration de la CIA, pour laisser le terrain aux p’tis jeunes. Ca, c’était sans compter son secret top secret : c’est une taupe Russe, infiltrée depuis des années. Bam ! Elle se fait démasquer comme une conne et se voit donc obligée de fuir, en sautant de camion en camion, courant comme une dingo dans la ville, tout en oubliant pas de filer deux trois coups de latte au passage. Salt va donc devoir échapper à la CIA, accomplir sa mission, mais aussi faire face à son passé.

Voilà pour le pitch. Ca pourrait être bien. Mais le problème, c’est que le tout est vu et revu. La taupe Russe qui est infiltrée dans le gouvernement Ricain et qui va buter le président ou un truc du genre. Quant aux rebondissements… Bah, ils sont visibles à 20 bornes. Ok, le spectateur qui va une fois dans l’année au cinoche et qui n’a pas l’habitude de trop des films d’espionnage, va trouver ça génial. Mais perso, je suis plus que déçu.

La réalisation est plate, les scènes d’action ne relève pas le niveau et l’intrigue est donc pas terrible. Au finale, la question de l’affiche/bande année « qui est Salt ? », ne pose aucun problème de compréhension. Je m’attendais limite à un film avec une fin à question. Bah pas là. Dommage. Ya pas de « bordel, mais c’est quoi cette patte de lapin ?! »

Heureusement, ça se laisse tout de même regarder. Le temps passe vite, ya deux trois trucs cool, et surtout, il y a la belle/magnifique/sublime Angelina Jolie, dans le rôle de Salt. Quoi, ça se voit tant que ça que j’aime bien cette actrice ? Rho….

ATTENTION, anecdote de fou malade : au départ, Angelina Jolie n’a pas été le premier choix pour jouer dans ce film. Le rôle de « Salt » devait être tenu par… Tom Cruise ! Mais celui-ci a refusé pour cause de l’excellent Night and Day, avec Cameron Diaz.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.