Vinyl Of The Day #79

Artiste : Iggy Pop
Album : Post Pop Depression
Date de sortie : 18 mars 2016
Durée : 42:13
Format : 1 vinyle
Bonus : un code pour télécharger l’album en MP3 320 Kbits/s sur www.furnacemfg.com

Vinyl of the day ou vinyle du mois ? Très franchement, vu comme cet album a tourné à la maison, je crois que je peux même le placer dans mes énormes coups de cœur de l’année. Et c’est peu dire pour ce 22 ème album de l’iguane du Michigan ! L’ancien chef des Stooges et surtout allumeur du feu Punk dans les années 60, sort deux mois et demi après la mort de son pote David Bowie un album somptueux. Mélancolique, blues, Iggy Pop surprend avec une voix de velours caressant ses 68 ans, passant d’un côté baryton à celui qu’on lui connait bien, un peu déglinguosse sur les bords.

Pour ce Post Pop Depression, Iggy s’est entouré de trois musiciens absolument géniaux. Le premier, co-réalisateur et producteur de l’album, est Josh Homme, leader de Queens of the Stone Age et co-fondateur des Eagles of Death Metal. A ce duo improbable s’ajoutent Dean Fertita, le multi-instrumentiste des Queens of the Stone Age et The Dead Weather, mais aussi le batteur des Arctic Monkeys, Matt Helders. Forcément, ça envoie du lourd et il est compliqué de sortir un titre du lot pour le placer au dessus des autres. Tout l’album est parfait.

#VinylOfTheDay > #IggyPop : #PostPopDepression

Une photo publiée par Fro (@frostisadvance) le

#VinylOfTheDay > #IggyPop : #PostPopDepression

Une photo publiée par Fro (@frostisadvance) le

– Side One –
Break into Your Heart – 3:54
Gardenia – 4:14
American Valhalla – 4:38
In the Lobby – 4:14
Sunday – 6:06

– Side Two –
Vulture – 3:15
German Days – 4:47
Chocolate Drops – 3:58
Paraguay – 6:25

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.